L’ABONNEMENT TGV MAX

Hello!

On se retrouve avec une nouvelle rubrique « j’ai testé pour vous », en gros je suis votre cobaye avant que vous sautiez le pas. (#tropsympa) Pour cette première j’ai testé l’abonnement TGV MAX. Je l’ai pris dès sa sortie. En étant à Paris je faisais beaucoup d’aller retour Paris – Lyon, autant vous dire que cet abonnement à été rentabilisé assez facilement. ($$)

 

Mais du coup TGV Max c’est quoi? C’est pour qui?

Quelques informations sur cet abonnement SNCF. Il est dédié aux personnes ayant entre 16-27 ans et je dirais pour les « grands voyageurs » addict de la SNCF. Cet abonnement permet donc de voyager de manière quasi illimité (j’insiste sur le quasi, vous comprendrez pourquoi après) sur tout le réseau TGV et intercité avec réservation obligatoire.

Pour souscrire à l’abonnement c’est en ligne que ça se passe (ici), la validation se fait en 48h et est résiliable après les 3 mois d’engagement (ce que j’ai fais d’ailleurs…)

 

Les avantages:

Pas besoin de présenter sa carte (donc si tu l’oubli tu ne te fais pas gronder par Monsieur SNCF devant tout le wagon, ouf!). Il suffit de présenter son e-billet et une pièce d’identité. Un point pratique selon moi.

Pour 79€ par mois c’est quand même une affaire, rentabilisé en un aller/retour.

Les inconvénients:

Il faut savoir qu’on peut réserver que 6 trajets à l’avance (je sais c’est déjà pas mal), mais dans mon cas c’était un peu la galère. Addict de l’organisation je prévois mes week-ends à l’avance donc il suffit que j’en détermine 4 et je suis foutue.

Ensuite, mon plus gros problème c’était souvent pour trouver un billet retour le dimanche… si tu ne réserves pas trois semaines à l’avance tu es foutu. C’est un des « gros » bémol que j’ai pu rencontrer durant mes trois mois d’utilisation.

 

Dans l’ensemble:

C’est une bonne affaire si vous faites au moins un voyage par mois. Dans le cas contraire ce n’est pas très utile de mettre 79€ dans le vent. En revanche, il est probable que je reprenne un abonnement pour la saison estivale car cela peut vraiment être cool pour faire des escapades au bord de l’eau à petit prix avec mes amis.

 

Et toi l’as-tu testé?

À bientôt.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply