L’HUMEUR GLACIAL

Et oui, maintenant on laisse place à l’automne puis petit à petit le retour des températures qui piques. Le matin à 7h30 retour du nez rouge, des yeux qui chialent avec cette sensation d’avoir encore la tête dans l’oreiller puis le froid, le mauvais combo. Le tout pour nous mettre d’une humeur fracassante. Mais restons motivé, l’automne c’est le temps d’adaptation pour arriver en hiver tranquillement et se préparer à perdre nos doigts de pieds et les mains. (Vous savez le matin ou le soir quand tu souhaites rejoindre tes amis pour l’apéro et que tu avais oublié les -15) Bon en tant que montagnarde je dois apprécier l’hiver. Pour tout vous dire oui je l’apprécie, mais chez moi, à Lyon ce n’est pas du tout le même ressenti. Alors, pour rester motivé, je me dis que lorsque je ne rentre pas skier, je file à la salle de sport préparer le summer (oui faut déjà penser au Summer 2017, et croire que cette fois c’est la bonne, pour toi ma Kara) puis le froid ça raffermi, voilà enfin un combo gagnant (on en reparle dans quelques mois pour savoir si c’est vraiment le jackpot et si les raclettes party ne sont pas passées par là).

En attendant moi à cette période, j’aime toutes ces petites choses:

Les vêtements tout doux

Autant j’adore l’été et la facilité pour s’habiller mais l’automne c’est ce qui marque le retour des tenues chaudes. On retrouve les pulls tout doux et cosy pour être décontracte. Ou comme je dis souvent c’est un peu la saison du style « chill ». Les gros pulls pour éviter une pneumonie ou encore la goutte au nez, ensuite des petites bottines pour les petons (ou des UGG je suis de la montagne j’ai le droit -je prends de l’avance pour ceux qui n’aiment pas-), puis surtout les manteaux chaud. Même si en réalité chaque matin mon lit se transforme en une montagne de fringue (problème de fille: tourner dix milles ans pour se fringuer alors que je ne vais ni à la fashion week, ni à un mariage mais seulement en cours.) Mais sérieux pourquoi on fait ça? 

Des drinks tout chaud

Et oui en effet, les chocolats chauds, cappuccino et tout ce qui s’en suit sont de retour, mais, surtout les soupes (mode mamie activé). Les petites soupes le soir c’est la vie, ça réchauffe, c’est bon, c’est diet, c’est parfait. Puis le soir sous la couette devant la télé ou encore une série accompagnée d’un petit thé. Cela résume plutôt bien certaines de mes soirées durant l’automne ou encore l’hiver.

Les dimanche en famille

Ce que je préfère, c’est les dimanches, surtout quand il fait mauvais j’aime les passer en bonne compagnie avec mon amoureux ou alors avec ma famille. De plus, je ne peux pas m’ennuyer étant donné que j’ai deux petits frères, alors j’ai la chance de passer des dimanches dynamiques avec eux ahah. Puis, j’ai aussi l’option avec les copains pour le tea time des familles du dimanche.

Les tentatives Top Chef

En général, c’est la saison où je m’initie à la cuisine et c’est là que je découvre que je ne pourrais sans doute jamais faire Top Chef, je ne suis pas suffisamment rapide, je prends mon temps et du coup mes sessions cuisines ne sont pas si régulière que ça. Mais un jour, je vous ferais par de mon pseudo talent de cuisinière avec -pourquoi pas- des petites recettes sympas que j’aime faire.

En clair, ce sont des petits plaisirs simple de la vie et ce sont ces petites choses qui permettent de rester motiver et d’avoir le sourire (Donc la bonne bouffe donne le sourire?). Cela marche en toute saison, l’essentiel c’est de savoir se faire plaisir pour se réchauffer et éviter de râler. Voilà cette conclusion marque la fin de ce petit article « humeur » qui j’espère vous aura plu, mon côté philosophe du dimanche et ma spontanéité aura pointé le bout de son nez. C’est ce que je peux nommer comme étant l’esprit Lolo (ahahaha).

Confession d’une grande fausse râleuse du froid. 

Bon et toi, l’automne ça te rends comment?

 

Follow my blog with Bloglovin

cropped-Bannière-blog.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply Jade 7 octobre 2016 at 11 h 56 min

    Super article ma belle!
    C’est completement la saison cocooning avec les gros pulls tout doux, les chocolats chauds et les petites pantoufles
    Ravie de t’avoir lu!
    Belle journée ❤

    • Reply laoramrt 8 octobre 2016 at 16 h 22 min

      Merci beaucoup! Oh oui c’est une chouette saison en fin de compte. 🙂
      À bientôt! ❤

  • Reply Kara 7 octobre 2016 at 12 h 29 min

    Pas mal du tout ce petit article… j’ai beaucoup aimé le passage où tu me cite et la référence à notre enjeu fitness du moment 😉 ahaha have a nice day girl

    • Reply laoramrt 8 octobre 2016 at 16 h 21 min

      Merci ma beauté et avec plaisir !

  • Reply Mathildesdiary 17 octobre 2016 at 10 h 12 min

    Je me retrouve bien dans cet article dis-donc, nous avons toutes l’humeur glacial comme tu dis si bien ! J’aime beaucoup le design de ton blog, continus comme ça !

    • Reply laoramrt 17 octobre 2016 at 12 h 32 min

      Tu es adorable, merci pour ton commentaire et ta visite. 🙂
      À bientôt! ♡

  • Reply Emmy 17 octobre 2016 at 10 h 54 min

    j’adore ton article, il est très agréable à lire et la déco de ton blog est canon !

    Bisous,
    Emmy.

    • Reply laoramrt 17 octobre 2016 at 12 h 31 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est motivant pour la suite ! 🙂

    Leave a Reply